Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
___ Tambouilles et compagnies ___ C'est Moi Ki l'ai Fait
8 avril 2013

Napolitain douceur Lait & Ylang-Ylang

Ma première création savonesque.... un savon très très très doux et en plus avec une belle mousse!!!!!!

Je voulais un savon tout doux et je l'ai. Il est surgraissé à 10% avec du Beurre de Sal (nourissant et apaisant). L'odeur de l'Ylang-Ylang est toujours présente après la cure de 4 semaines. Par contre le cacao a bien coloré le savon et colore bien l'évier ou la baignoire aussi! 

P1030601

Ingrédients pour 482g d'huile saponifiée (très exactement!!!! oui c'est précis ;-))

  • 20% Huile de Coprah (96g)
  • 10% Huile de Ricin (49g)
  • 50% Huile d'olive (241g)
  • 20% Huile de sésame (96g)
  • 10g de lait en poudre dans 10g d'eau (pour 500g d'Huile)

Soude à Calculer

A la trace:

  • 24,1g de Beurre de Sal
  • 2 cc de Caccao en poudre (pour colorer la moitié de la pate)
  • 4g d'HE d'Ylang-Ylang (dans l'autre moitié)

Selon Soap Calc, l'indice d'iode de ce savon est de 74, il est donc un peu plus élevé que ce qui est préconisé (entre 41 et 70). Je pense donc que je vais utiliser rapidement ces petites douceurs pour éviter qu'elles ne rencissent (se serait dommage quand même!). 

Publicité
Publicité
Commentaires
___ Tambouilles et compagnies ___ C'est Moi Ki l'ai Fait
Publicité
Archives
___ Tambouilles et compagnies ___ C'est Moi Ki l'ai Fait
Newsletter
Publicité