Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
___ Tambouilles et compagnies ___ C'est Moi Ki l'ai Fait
26 mars 2013

Démaquillage, Stop aux cotons jetables!!!

Les disques à démaquiller jetables sont une énorme source de pollution (utilisation de pesticides pour cultiver le coton, chlore pour le blanchir, encombrement des poubelles...)

Pourtant, il existe des solutions très simples, alors stop aux cotons jetables!

 

    1- L'huile végétale

Méthode utilisée dans le layering (millefeuille). Choisir une huile végétale adaptée à sa peau et masser doucement l'ensemble du visage (même les yeux) et du décolleté. Un vrai moment de détente en plus du démaquillage. Rincer à l'eau puis au savon avant d'appliquer votre lotion puis votre crème.

 

     2- Le coton lavable avec une lotion démaquillante

Tout est dit dans le titre ;-)

 

    3- Les lingettes démaquillante Lamazuna, j'adore

lingettes

Découverte et acheter sur MondeBio. C'est la méthode que je préfère, ces lingettes sont fantastiques. Il suffit de les mouiller, les essorer et de les passer sur le visage et hop le tour est joué. Elles absorbent le maquillage et la crasse de la journée (sa couleur marron après utilisation en témoigne). Elles sont un peu chères à l'achat mais, elles ne s'abîment pas (cela fait plus d'un an que je les utilise et elle n'ont pas bougé.) Pour les laver un petit coup de savon au fiel, un filet et hop en machine.

 

 

Et je suis sûre qu'il existe d'autres méthodes et astuces, alors

STOP AUX COTONS JETABLES!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Merci pour ton commentaire.<br /> <br /> Oui c'est à tester, perso comme je l'ai marqué dans le post, je les adore. Et comme promis dans leur présentation, il "suffit juste d'eau". J'ai été bluffer par ces petites lingettes et je ne m'en sépare plus. :-)
V
un jour il faudra que je les teste ces fameuse lingettes "où y'a juste besoin d'eau" ! ;)
___ Tambouilles et compagnies ___ C'est Moi Ki l'ai Fait
Publicité
Archives
___ Tambouilles et compagnies ___ C'est Moi Ki l'ai Fait
Newsletter
Publicité