Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
___ Tambouilles et compagnies ___ C'est Moi Ki l'ai Fait
8 mars 2013

Eyeliner et Mascara noir brillant

Pour cette recette, je me suis inspirée de celle trouvée sur le Jardin des apprenties sorcières. Je l'ai quand même pas mal modifiée. 

Cette séance de tambouille s'est terminée en séance "peinture sur soie.... non.... sur moi" et "je repeins la cuisine" donc petit conseil protéger vos vêtements ;-)

 

P1030678

 

Je vous indique les pourcentages obtenus à la fin de la recette car je l'ai modifiée en cours de préparation. De plus, à la fin, je n'avais pas assez de produit pour remplir l'eyeliner et le mascara. J'étais partie sur une base de 20g, la prochaine fois pour les deux contenants, j'essaierais plutôt 30g.

La recette:

Phase aqueuse:

  • Hydrolat de Bleuet: 35%
  • Gomme de Guar: 1,7%

Phase huileuse:

  • Huile végétale de Ricin: 18,2%
  • Cera Bellina: 1,7%
  • Cire émulsifiante n°2: 4,3%

Ajout:

  • Alcool à 70°: 26,5%
  • Oxyde minéral noir: 9%
  • Mica noisette: 3%
  • Cosgard: 0,6%
  • uniquement pour le mascara, 0,34g d'argile blanche

 

Comment j'ai fait? 

J'ai fait chauffer séparément la phase aqueuse et la phase huileuse. Avant de réaliser l'émulsion, j'ai bien mélangé la gomme de guar et l'hydrolat en essayant d'éviter les grumeaux. J'ai ensuite transféré l'hydrolat gélifié dans la phase huileuse et j'ai réalisé l'émulsion. J'ai mélangé la pâte longuement afin de bien la lisser. Ajouter ensuite l'alcool petit à petit en mélangeant bien (sinon c'est le retour des grumeaux...!!!!!!); ensuite les ingrédients qu'il reste un à un (et c'est là que la séance peinture commence!) sauf l'argile. 

Transférer une partie du mélange dans le contenant eyeliner à l'aide d'une seringue. Ajouter l'argile blanche pour terminer le mascara.

Verdict:

Les micas ne se voyent pas beaucoup mais la couleur est sympa. Les deux produits s'appliquent facilement (j'en profite pour dire que la brosse du nouveau mascara de AZ est vraiment top). La tenue est bonne (lorsqu'on ne se frotte pas les yeux bien évidemment).

 

oeil ouvert

                

oeil fermé

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Et oui, la confection maison c'est une vrai drogue, quand on commence, on ne s'arrête plus! <br /> <br /> Pour le maquillage, ma recette est à améliorer. L'eyeliner tient suffisamment car je ne me frotte pas beaucoup les yeux mais pour le mascara c'est à revoir!!!! donc nouvelle recette plus efficace à suivre...
G
Ouah! Alors là je suis bluffée! J'adore l'idée de faire son maquillage soi même... Mais... " ça tient sauf si on se frotte les yeux " m'inquiète un peu... Moi, ça fait des années que je me maquille les yeux au waterproof... Pas si facile de se défaire des habitudes! <br /> <br /> En attendant, me suis lancée dans la confection maison! Ça y est je m'arrête plus! Bonne soirée et bonnes(15)prochaines semaines!!!
___ Tambouilles et compagnies ___ C'est Moi Ki l'ai Fait
Publicité
Archives
___ Tambouilles et compagnies ___ C'est Moi Ki l'ai Fait
Newsletter
Publicité