Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
___ Tambouilles et compagnies ___ C'est Moi Ki l'ai Fait
12 janvier 2013

Mon 1er savon: façon savon de Marseille au Karité, au miel et à l'eucalyptus

C'est fait, je me suis lancée.

Pour mon 1er savon, j'ai suivi à la lettre une recette trouvée sur le blog de Reo.

L'esthétique n'était pas ma priorité car j'ai préféré me concentrer sur les précautions de sécurité liées à la manipulation de la soude (masque, lunettes, gants, surblouse) et sur la réussite du savon....

Comme je n'ai pas de hotte dans ma cuisine, j'ai préféré utiliser de la lessive de soude afin de diminuer le risque d'inhalation de vapeur toxique au moment de mélanger la soude avec l'eau. J'ai calculer la quantité à mettre avec le calculateur de aroma-zone.

Pour le moule, j'ai choisi une brique de jus de fruit.

Voici le résultat:

P1030467

             

P1030471

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il n'y a plus qu'à attendre la fin de la cure pour voir si la réussite est vraiment au rendez-vous mais pour le moment, je suis plutôt satisfaite du résultat. 

Publicité
Publicité
Commentaires
___ Tambouilles et compagnies ___ C'est Moi Ki l'ai Fait
Publicité
Archives
___ Tambouilles et compagnies ___ C'est Moi Ki l'ai Fait
Newsletter
Publicité